Il semble incroyable de se dire que votre revenu annuel peut être changé en un revenu mensuel. Et pourtant, c’est bien vrai ! Pour cela, inutile d’être surhumain, d’avoir rédigé une thèse, ou gagné au loto. Non. Il vous suffit de comprendre comment l’argent fonctionne !

Par exemple, saviez-vous que seul 1% de la population détient les 96% de l’économie mondiale ? Et ce n’est pas ni une question d’intelligence, ni de formation. Alors pourquoi ne pas faire partie de ces privilégiés, en vous en donnant les moyens ?


Tout le monde peut réussir à décupler son revenu

Bob Proctor, qui est parvenu à réussir sa vie alors qu’il était une personne ordinaire, est un fabuleux exemple de succès. Et pour être dans le bon état d’esprit, il faut tout d’abord se souvenir de trois choses : il n’a jamais fait d’études, ne disposait d’aucune connaissance dans le domaine du business, et passait la plupart du temps fauché. Tout cela pour vous dire que vous pouvez tous atteindre vos objectifs, quels que soient votre niveau scolaire, votre contexte familial ou encore votre intelligence !


Bob Proctor, qui est parvenu à réussir sa vie alors qu’il était une personne ordinaire, est un fabuleux exemple de succès.

Pour résoudre ses problèmes d’argent, quelqu’un a un jour dit à Bob Proctor de lire le livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill. Un conseil amusant, mais assez peu convaincant au vu de sa situation… Et pourtant. Même s’il n’y croyait pas vraiment, ses revenus sont passés en un an de 4000$ annuels à 15000$ par mois…Un changement radical, qui porte à réfléchir. Pour cela, nul besoin d’une intelligence supérieure ! L’ingrédient majeur est simplement la connaissance de quelques règles de base… Sandy Gallagher, partenaire d’affaires de Bob Proctor, est elle aussi un exemple de cette réussite. Cette avocate ayant travaillé dans le domaine bancaire pendant 20 ans, a gagné plus d’une centaine de milliards de dollars !

Alors sur quels leviers se baser ? Voici quelques indices.


Richesse et pauvreté, des situations qui peuvent s’inverser

Voilà ce que Napoleon Hill explique dans son livre : lorsque l’argent arrive en grande quantité, il s’écoule depuis la personne qui l’accumule, aussi simplement que de l’eau descendrait d’une montagne. La différence est que d’un côté, le courant emporte tous ceux qui s’y engouffrent vers la richesse, tandis que de l’autre, ceux qui ne peuvent y pénétrer sont conduits droit vers la misère.

Toutes les personnes ayant fait fortune, ont donc pris conscience de l’existence de ce courant. Et plus surprenant, tout ceci n’est lié qu’aux émotions ! Alors pour vous diriger vers la richesse, ou pour y rester, il vous est essentiel de positiver vos émotions. Soyez en effet sûr d’une chose : les situations de pauvreté et de richesse ne sont pas si difficiles à inverser. Mais si la pauvreté aime prendre la place de la richesse, lorsque l’inverse se produit, c’est bien grâce à des plans stratégiques.

La pauvreté est impitoyable, alors que la richesse se fait discrète. Attirez-la donc à vous !


La Loi de la Compensation, une piste pour améliorer vos gains

En effet, selon la loi de la compensation qu’énonce Ralph Waldo Emerson, l’argent que vous gagnez est un ratio entre votre besoin, vos capacités et la difficulté à vous remplacer. Par chance, vous n’avez pas à travailler sur le premier point. Et la difficulté à vous remplacer augmentera si vous développez vos capacités. Il ne vous reste qu’un critère à optimiser : vos compétences et la qualité de votre ouvrage. Quoi que vous fassiez, appliquez-vous donc à le faire mieux, pour entrer en compétition contre vous-même !


Plus vous serez indispensable et efficace dans votre travail, et plus il sera difficile de vous remplacer.

Par- delà la loi de compensation, un autre point est à souligner. Si vous n’apprenez pas à vos enfants comment gagner de l’argent, il se peut qu’ils ne le découvrent jamais. Y compris à Harvard et Oxford, personne ne vous enseignera comment y parvenir. Car si les notions d’investissement ou de stockage sont énoncées, il n’est pas question de savoir comment le gagner.

Voici donc les trois seules stratégies qui vous permettront de gagner de l’argent efficacement.


3 Stratégies pour faire fructifier votre revenu

Il n’existe que trois manières de transformer ses revenus annuels en revenus mensuels, et les voici :

  • Utilisée par 96% de la population, mais sans jamais fonctionner, la première stratégie consiste à échanger votre temps contre de l’argent. Cela mène d’ailleurs au problème de saturation. Peu importe combien vous gagnerez en 1h, vous manquerez toujours de temps ! Cela ne fonctionne donc pas.
  • La seconde stratégie, utilisée par 3% de la population, est d’investir pour gagner de l’argent. Mais pour investir, vous devez savoir comment faire ou vous adresser aux bonnes personnes, pour ne pas tout perdre !
  • La plus importante de toutes, utilisée par seulement 1% de la population, vise à multiplier ses sources de revenus. Il est d’ailleurs impressionnant de noter que le groupe d’individus se servant de cette méthode, gagne presque tout l’argent du monde ! 96% de l’argent mondial appartient bel et bien à 1% de la population. Et si vous pensez que ce ne sont que des élites inatteignables, vous faites fausse route !

Démultiplier ses sources de revenu, une manière infaillible de gagner de l’argent

Cette stratégie de multiplication de sources de revenus est la plus efficace. Il faut bien la comprendre : avoir plusieurs sources de revenu ne veut pas dire avoir plusieurs emplois ! Au contraire. Avec cette méthode, vous pouvez gagner de l’argent depuis l’autre bout de la planète, et ce même en dormant. Cela n’a d’ailleurs jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. Et pour y parvenir, le marketing de réseau est fondamental.



Si vous y regardez de plus près, vous constaterez que les personnes les plus riches ont toujours eu plusieurs sources de revenus. Bob Proctor lui-même ne serait pas en mesure de vous dire combien il en a, une équipe les gérant pour lui. A vous donc d’emprunter cette voie vers la richesse !


Le futurologue américain Alvin Toffler a publié en 1970 un livre nommé Le Choc du Futur. Cet ouvrage, prévoyant les changements du monde, pouvait à l’époque paraître loufoque. Mais contre toute attente, 50 ans plus tard, on se rend compte que Toffler n’avait pas vu assez grand. Le monde est allé encore plus loin que ce qu’il annonçait.



Lui-même dira plus tard que les illettrés du XXIè siècle ne seront pas ceux qui ne sauront pas lire ni écrire, mais ceux qui ne sauront pas apprendre, désapprendre et réapprendre. Le monde change, Internet permet de grandes choses, et vous devez sauter sur cette vague en vous y adaptant !

En utilisant tous les moyens à votre disposition, vos revenus annuels pourront bientôt devenir vos chiffres mensuels !


À voir aussi :

Visionnez le documentaire « Le Secret » qui démontre la Loi de l’Attraction expliquée par la sagesse des maîtres des temps modernes, afin de vous assurer la santé, la prospérité et le bonheur (lien cliquable) :


Autres livres de Bob Proctor à lire absolument (versions Papier) :


Livre de Napoleon Hill – la « Bible » de Bob Proctor – (version Papier) :


Le livre tiré du documentaire « Le Secret » (version Papier) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :