Décider de vous immerger dans le monde de la réalité quantique, c’est aussi vous offrir tout un univers de possibilités. Grâce aux rêves lucides, vous dépassez en effet la simple matière et la notion de particule ! Il vous devient possible de commander à votre environnement, au moyen d’une instruction ou d’une intention consciente. Autrement dit, si votre expérience sensorielle est complète et vous apparaît comme totalement réelle, vous devriez pouvoir produire des effets sur le monde matériel. C’est ce qui s’appelle le rêve lucide.

Comment les rêves lucides fonctionnent-ils, comment changent-ils nos vies et quels sont les moyens d’action dont nous disposons pour les utiliser ? C’est un sujet que Joe Dispenza aborde ici avec une grande ardeur.


La réalité existe là où se situe votre attention

Il est important, dans un premier temps, de donner une définition claire de la réalité. Selon Joe Dispenza, celle-ci se trouve là où votre attention se fixe. Si vous l’orientez sur la douleur ou la souffrance, alors cela sera votre réalité.


Lors d'un rêve lucide, votre corps est endormi, mais votre esprit demeure lucide et vigilant.

Et pour fixer votre attention, lors de votre sommeil, vous pouvez vous trouver dans plusieurs états :

  • La veille active,
  • Le sommeil lent et réparateur,
  • Le sommeil paradoxal et les rêves,
  • Un dernier état, qui permet les rêves lucides.

C’est justement celui qui nous intéresse. A ce moment-là, vous êtes dans un état transcendantal. Votre corps est endormi, mais votre esprit demeure lucide et vigilant. Et encore mieux : vous pouvez provoquer cet état, moyennant un certain travail !


Rêves lucides : une explication hormonale de cet état transcendantal

Quand vous ouvrez les yeux le matin, vous voyez la lumière du soleil. Cette bande du spectre visible envoie un signal à votre nerf optique, et ce dernier envoie à son tour un signal au noyau suprachiasmatique, activant par la suite le tronc sympathique et la glande pinéale. C’est cette même glande qui produit de la sérotonine (hormone de l’activité) le jour, et la mélatonine (hormone de la relaxation) la nuit, le tout se rythmant selon la lumière émise qui se rend jusqu’à votre œil.

La mélatonine est par ailleurs reconnue comme ayant de nombreux bienfaits pour la santé, étant l’un des antioxydants les plus puissants que l’on connaisse à ce jour. Elle présente des propriétés contre le cancer, le vieillissement, les maladies cardiaques, les AVC, les maladies dégénératives, les inflammations, les microbes… Elle booste litéralement votre sytème immunitaire !

Lorsqu’une perturbation nocturne fait irruption, c’est votre taux de cortisol qui prend le pas sur la mélatonine, et ce phénomène booste le stockage des glucides pour en faire de la graisse. C’est logique ! Cela renforce vos réserves d’énergies, favorisant ainsi l’action.

Entre 1h et 4h du matin, l’activité de la glande pinéale est maximale et vous traversez un pic de mélatonine. Et celle-ci peut se transformer en d’autres métabolites extrêmement puissants.

D’ailleurs la glande pinéale fonctionne comme un transducteur neuroendocrinien, comparable à une antenne de télévision. Selon les fréquences captées au-delà du spectre de la lumière visible, une altération chimique a lieu et des images y sont créées.  


Une combinaison d’hormones, apaisant le cerveau et le rendant plus lucide

Si vous modifiez la molécule de mélatonine, elle se change en benzodiazépine, visant ainsi à anesthésier, en quelque sorte, vos centres de survie et votre esprit analytique. Cela vous permet de vous relaxer, sans la moindre préoccupation. Vous ne ressentez ni tristesse, ni colère, ni peur. Vous êtes simplement là, dans le moment présent (l’endroit idéal pour créer, d’ailleurs).


Si vous modifiez la molécule de mélatonine, elle se change en benzodiazépine, visant ainsi à anesthésier, en quelque sorte, vos centres de survie et votre esprit analytique.

Et en modifiant un peu plus cette hormone, vous obtenez la même que celles qui existent chez les anguilles électriques. Incroyable, non ? Elles provoquent de grandes amplitudes énergétiques dans le cerveau.

Encore légèrement modifiées, elle devient le plus puissant des hallucinogènes que vous pourriez obtenir. Ainsi donc, une combinaison d’agents chimiques se mêlent sur le même récepteur, Le cerveau devient plus lucide. Il faut aussi savoir que certaines personnes, généralement les moins stressées, ont naturellement en elles des molécules de niveau plus élevé. C’est essentiel pour arriver au rêve lucide. Il faut cesser de trop penser, d’être vigilant en permanence et travailler à être plus introverti, pour mieux se connecter à ses émotions.

Cela vous mènera à une expérience sensorielle complète !


Quand la pensée modèle la matière, grâce au rêves lucides

Le rêve lucide, c’est comme si vous viviez réellement l’imaginaire, parce que vos sens s’intensifient. Ce que vous vivez modifie votre cerveau, menant le corps à se reprogrammer. Et le paroxysme du rêve lucide, c’est de pouvoir décider de l’issue de ce que vous vivez. C’est incroyable, car vous pénétrez dans de nouvelles dimensions, dotées d’une infinité de fréquences, modifiables selon votre capacité à diriger vos expériences transcendantales. En revenant dans le réel, vous le ressentez d’autant mieux et d’autant plus lucidement.

Joe Dispenza raconte un événement surprenant qui lui est arrivé. Il fit un jour le rêve lucide d’incarner un philosophe à l’époque de la Grèce antique. Dans ce rêve, il s’est fait arrêter puis a été torturé pour le forcer à arrêter d’enseigner sa philosophie. Il refusa et passa le reste de sa vie à vivre seul comme un ermite. Une fois réveillé, il en conclu qu’il devait continuer à enseigner dans sa vie présente sinon, tout comme le philosophe déchu, il le regretterait. Son âme lui a montré un autre aspect de lui-même pour qu’il en tire une leçon.

Il s’est donc posé une question légitime et fondamentale : dans quelle mesure la pensée peut-elle impacter la matière ?

Einstein a en effet affirmé que le champ quantique est l’organisme directeur de la particule. Ainsi donc, plonger plus profondément dans le royaume quantique, implique que vous pouvez contrôler la matière. Pour cela, il vous faut une intention consciente, une expérience sensorielle complète et une démarche réalisée dans le champ quantique.


L’Homme, un être dimensionnel pouvant modifier son environnement

Nous avons été conditionnés à croire que nous sommes des êtres linéaires, condamnés à vivre une vie linéaire dans un espace-temps linéaire. Mais c’est un mensonge ! En réalité, nous sommes des êtres dimensionnels et nous avons une existence dans le monde quantique. Ce monde où le temps est infini, où le moment présent est éternel et où l’espace est illimité.


En réalité, nous sommes des êtres dimensionnels et nous avons une existence dans le monde quantique. Ce monde où le temps est infini, où le moment présent est éternel et où l’espace est illimité.

Seulement quelques-unes de ces expériences de rêves lucides pourront faire changer le cours de votre vie à jamais. Vous serez de fait moins séduit par l’illusion du monde. La compétition, la beauté, l’argent : grâce aux rêves lucides, qui amplifient la réalité, tout cela s’effondre. Au lieu de cela, vous comprenez le sens caché derrière chaque chose, pour vous focaliser sur leur essence et non leur aspect superficiel.


Ascension Succès _ Joe Dispenza _ Comment utiliser la visualisation pour réussir _  Profil Pic

Les rêves lucides peuvent donc totalement révolutionner le cours de votre existence. Par leur biais, de nouveaux circuits se créent dans votre cerveau, vous acquérez une nouvelle signature émotionnelle, votre spectre de la réalité s’élargit et c’est tout votre environnement que vous pouvez contrôler au moyen de votre pensée.


À voir aussi :

Lisez le livre « Devenir Super-Conscient » de Joe Dispenza pour devenir à votre tour super-conscient et transformer votre vie (lien cliquable) :


Autres livres du Dr Joe Dispenza à lire absolument (versions Papier / Kindle / Audio) :


Méditations des livres (versions Audio / CD) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :