L’énergie de la Kundalini est une énergie évolutive qui réside au plus profond de chacun d’entre nous. Elle représente en réalité le flux créateur de la conscience. Kundalini est un mot qui identifie l’apparition d’une énergie et d’une conscience qui s’est enroulée à la base de la colonne vertébrale à la naissance, un peu comme un serpent. La maîtrise de cette énergie vous amène doucement vers le bonheur et la plénitude.

En travaillant sur l’énergie de la Kundalini, vous allez développer un nouveau style de vie qui prendra sa place facilement dans votre quotidien. Elle interconnecte votre enveloppe corporelle avec l’énergie physique et psychique qui circule à travers elle. Une fois activée, l’énergie de la Kundalini développera en vous une certaine sensation de plénitude, améliorera votre santé, votre joie de vivre, et elle éveillera votre conscience. Une fois que cette lumière est activée en vous, vous deviendrez un être rayonnant et magnétique.


L’énergie de la Kundalini, qu’est-ce que c’est ?

Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais vous possédez plusieurs centres d’énergie dans votre organisme. Ces centres sont répartis à l’intérieur de notre corps, et il est important de faire parvenir à chacun d’entre eux l’énergie vitale qui est en nous. Ainsi, ces centres d’énergie se transforment en forces vitales qui sont extrêmement puissantes. On considère qu’elles peuvent même mener à la création d’un autre être humain.



La Kundalini est généralement représentée par un serpent qui tourne autour de notre colonne vertébrale. Ainsi faisant, elle active nos différents centres d’énergie les uns à la suite des autres. Ce phénomène est extrêmement difficile à expliquer et c’est généralement en faisant l’expérience que l’on comprend son véritable intérêt.

En s’éveillant, la Kundalini remonte le long de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête, activant ainsi les centres du psychisme. Elle permet alors d’harmoniser la circulation des énergies corporelles et psychiques. L’éveil de la Kundalini correspond en réalité au chemin de l’éveil de Soi. Il s’agit de mieux connaître les aspects les plus inconnus de notre identité. Un chemin est alors créé de bas en haut, permettant de redistribuer l’énergie dans tous les centres qui peuvent l’accueillir.


Comment éveiller la Kundalini ?

Pour éveiller la Kundalini, il est tout d’abord nécessaire de réussir à lâcher-prise dans un premier temps. Il est en effet important d’oublier toutes les certitudes et les croyances qui sont profondément ancrées en vous dans un centre mystique. Toute votre énergie doit alors être premièrement dirigée vers ce centre.

Par la suite, elle est régulée et redistribuée dans les différentes composantes de votre être. A ce moment-là, c’est en réalité le système nerveux automatique qui équilibre toute cette énergie.



Il peut parfois être compliqué pour l’organisme d’accueillir cette force toute-puissante. La répartition automatique de l’énergie est en effet extrêmement difficile à maîtriser. La Kundalini nous propose un chemin d’ouverture, une voie de bas en haut qui nous permet de nous ouvrir à nous-même.

Quand vous apprenez à votre système nerveux à faire cela de manière automatique, il redistribue ensuite l’énergie accumulée dans tous les centres d’énergie de manière automatique.


Quels sont les bienfaits de l’énergie de la Kundalini ?

Beaucoup de personnes ont déjà expérimenté l’activation de la Kundalini. Chez les personnes ordinaires, elle reste normalement au repos tout au long de la vie. Pour l’éveiller, il est généralement nécessaire d’entreprendre une démarche spécifique. Une fois éveillée, elle remonte tout au long de la colonne vertébrale en activant les différents centres psychiques.

Lorsque l’énergie de la Kundalini commence à circuler, vous bénéficiez alors de quelque chose de merveilleux. Cette énergie vitale permet un meilleur équilibre physique et mental. Cette force est très puissante et elle est même bouleversante pour certains d’entre nous. Lorsque l’énergie essaye de trouver son chemin, il est possible de ressentir des choses très étranges. Si elle est bloquée dans sa course, il ne faut pas hésiter à reproduire encore et encore la même chose jusqu’à ce qu’elle trouve à nouveau son chemin. Quand vous réussirez enfin à libérer cette énergie, vous pourrez vous dire « j’ai réussi ».


La Kundalini et les chakras. L'énergie qui circule dans le corps.

Chacun doit réussir à trouver son propre chemin de circulation de l’énergie. Ce n’est en rien une compétition. Il est important de savoir que cela peut être plus ou moins facile selon la personne. Rappelez-vous que lorsqu’il y a un changement de conscience, il y a toujours un changement d’énergie associé. Il peut donc être nécessaire de patienter un petit moment avant de parvenir à changer d’état d’esprit et donc, à libérer cette énergie vitale qui est en nous.

Les gens ont parfois peur de cette énergie quand ils parviennent enfin à la libérer. Les sensations sont extrêmes et totalement nouvelles et elles peuvent donc être étonnantes. Rassurez-vous, l’énergie de la Kundalini ne vous apportera que des choses positives et votre vie sera bien plus équilibrée.

Rappelez-vous que c’est à vous de faire vous-même un travail pour produire cette chose incroyable. Les efforts sont continuels, et vous pourrez ainsi continuer à y travailler tout au long de votre vie. Le résultat obtenu pour votre corps et pour votre esprit est en réalité secondaire par rapport au fait de vivre cette toute nouvelle expérience.


Ascension Succès _ Joe Dispenza _ Comment utiliser la visualisation pour réussir _  Profil Pic

L’énergie de la Kundalini nous replace et nous fait prendre conscience de l’instant présent. Elle nous aide à nous recentrer en éveillant notre énergie vitale. En lâchant prise et en prenant du recul sur votre vie, vous parviendrez ainsi à développer votre bien-être, votre optimisme, mais aussi votre joie de vivre.


À voir aussi :

Lisez le livre « Devenir Super-Conscient » de Joe Dispenza pour devenir à votre tour super-conscient et transformer votre vie (lien cliquable) :


Autres livres du Dr Joe Dispenza à lire absolument (versions Papier / Kindle / Audio) :


Méditations des livres (versions Audio / CD) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :