L’intuition est souvent un paramètre clef dans le succès de nos principaux leaders mondiaux, chercheurs, sportifs, intellectuels …). L’intuition, bien que prépondérante dans les réussites professionnelles et personnelles des individus à succès de notre société, et reconnue comme telle par cette dernière, reste néanmoins un facteur obscur pour bon nombre d’entre nous. Sa définition est souvent floue, son périmètre d’action tout autant …

De plus, beaucoup de personnes ne savent pas non plus comment la développer et ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour réussir …

Mais cela est terminé ! Nous allons vous expliquer comment développer votre intuition pour enfin devenir le leader que vous méritez !


Qu’est-ce que l’intuition ?

Avant de l’exploiter au mieux, il apparaît indispensable tout d’abord de cerner exactement ce qu’est l’intuition, dans toutes ses composantes, et ce de manière exhaustive.

En premier lieu, il est important de comprendre que nous sommes tous intuitifs, mais à différents niveaux plus ou moins élevés et plus ou moins travaillés.

En effet, nous possédons tous en nous 6 capacités mentales que nous avons développées à différentes échelles en fonction de notre volonté et de nos expériences dans la vie : la perception, la volonté, la raison, l’imagination, la mémoire et l‘intuition.


Nous possédons tous 6 capacités mentales : la perception, la volonté, la raison, l’imagination, la mémoire et l‘intuition.

Ces différences de niveaux observées auprès de chacune de ses 6 capacités mentales, d’un individu à l’autre, révèlent dès lors la plasticité de ces dernières. Elles démontrent ainsi à quel point nous pouvons les développer en fonction de notre volonté.

En effet, celle-ci est le facteur prépondérant, voire même indispensable, pour améliorer notre intuition et l’exploiter au mieux pour réussir dans notre vie.

Il faut donc travailler beaucoup, et ce de manière récurrente, sans jamais lâcher, pour la développer un maximum et pouvoir s’en servir. Mais maintenant que nous avons compris ce qu’était l’intuition, quels sont les moyens concrets pour l’améliorer ? C’est ce que nous allons vous expliquer au cours de ce deuxième paragraphe.


L’intuition : une indication de Dieu

Parlons tout d’abord de l’origine de l’intuition : celle-ci est en réalité le moyen que Dieu utilise pour communiquer avec nous. Par conséquent, suivre son intuition est donc le meilleur moyen de communiquer avec celui-ci, tout en réussissant les objectifs de vie que l’on s’est fixés et en accomplissant la moindre de ses envies.

Dieu étant le pouvoir suprême, suivre les indices qu’il laisse dans votre vie vous mènera forcément à la réussite que vous méritez.

Plus particulièrement, ces indices sont transmis à travers l’intuition que vous recevez sous forme de vibrations. Ce sont ces dernières, en les calquant sur celles émanant des objets et être vivants qui vous entourent (lieux, personnes, animaux, etc.), qui vous indiqueront la marche à suivre : c’est ce qu’on appelle le ressenti. Le ressenti est le langage de l’esprit subjectif.


Vous recevez des informations de Dieu sous la forme d'intuitions et de ressentis.

C’est ce ressenti, conséquence donc de votre intuition, émanant elle-même des vibrations que vous transmet Dieu, qui vous apportera sous forme concrète (gestes, idées, etc.) les solutions pour réussir dans votre vie.

L’intuition, et donc le ressenti, sont actifs en permanence et doivent ainsi être utilisés de manière récurrente pour réussir : l’intuition est parfaite, puisque venant de Dieu, elle ne ment jamais. Tôt ou tard elle vous mènera forcément au succès que vous méritez.

Maintenant que tout le processus de construction de ce qu’est l’intuition vous est familier, il convient dorénavant de s’attaquer à l’étape cruciale et somme toute la plus intéressante : développer son intuition pour réussir !


Développer son intuition : des exercices quotidiens basés sur votre perception des vibrations de votre environnement

Pour améliorer le plus rapidement et le plus efficacement possible son intuition, il vous suffit d’effectuer le même exercice de manière récurrente tous les jours, dans un maximum de situations possibles.

Suivez le schéma suivant coûte que coûte, sans jamais changer de cap : lorsque vous êtes en interaction avec quelqu’un ou quelque chose, accordez-lui toute votre attention et demandez-vous ce que vous ressentez vraiment.

En effet, vous devez entendre avec vos oreilles mais écouter avec votre cœur : l’implication émotionnelle est essentielle pour développer son intuition rapidement, efficacement et durablement.


Utilisez l'intelligence du coeur car l’implication émotionnelle est essentielle pour développer son intuition

Si vous parvenez à maîtriser cette étape, vous ressentirez alors son énergie et saurez, de manière intuitive, puisque vous êtes sur la même vibration, comment et dans quel état se trouve la personne ou l’objet avec qui vous êtes en interaction.

Si vous pratiquez de manière régulière et avec succès cet entraînement quotidien, vous réussirez par la suite, par exemple, à connaître les idées et émotions des personnes avec qui vous discutez. Cet atout indéniable vous permettra dès lors de cerner à merveille tout type de situation et de personnes, constituant ainsi pour vous une véritable autoroute vers le succès.

Rappelez-vous que toute personne possède une aura ou une énergie qui l’entoure et l’accompagne en tout endroit, depuis sa naissance jusqu’au crépuscule de sa vie. Ainsi, à l’issue de ces semaines de pratique, toute situation et toute personne pourra vous procurer un ressenti, toujours, il n’y aura pas d’exception et donc pas d’excuse si vous ne réussissez pas au bout de plusieurs mois.

Cet exercice est certes long et compliqué, mais nous sommes tous capables d’y arriver, et la récompense au bout du tunnel est somme toute des plus agréable : le succès.



L’intuition est donc une de nos six capacités mentales que nous pouvons améliorer au fil du temps et de pratique d’exercices quotidiens, afin qu’elle puisse nous guider efficacement dans notre parcours. Émanant de Dieu, elle est donc parfaite et ne se trompe jamais …

Faites-lui confiance, tôt ou tard elle vous mènera au succès que vous méritez !


À voir aussi :

Visionnez le documentaire « Le Secret » qui démontre la Loi de l’Attraction expliquée par la sagesse des maîtres des temps modernes, afin de vous assurer la santé, la prospérité et le bonheur (lien cliquable) :


Autres livres de Bob Proctor à lire absolument (versions Papier) :


Livre de Napoleon Hill – la « Bible » de Bob Proctor – (version Papier) :


Le livre tiré du documentaire « Le Secret » (version Papier) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :