Rien n’est créé ou détruit, tout est déjà là. Selon la loi de la vibration et la loi d’attraction, si ce que nous désirons n’existe pas sous une forme, il existe sous une autre forme. Et si nous arrivons à nous connecter sur la fréquence de ce que nous désirons, nous l’attirerons dans notre vie.


La Loi de l’Attraction est une loi secondaire

La Loi de l’Attraction est souvent mal comprise par beaucoup de personnes. Le film « Le Secret » (de Rhonda Byrne) fut un énorme succès. Un demi-million de personnes l’ont visionné partout dans le monde.

Ce film était à propos de la Loi de l’Attraction, alors tout le monde pense qu’il comprend la Loi de l’Attraction après avoir vu le film. Mais regarder le film « Le secret » ne vous éduque pas sur la Loi de l’Attraction.

Ce que fait le film, c’est d’éveiller votre conscience sur le fait qu’une telle loi existe. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Loi de l’Attraction est une loi secondaire. Cela signifie qu’il y a d’abord une première loi : La Loi de la Vibration.


La Loi de la Vibration

La Loi de la Vibration décrète que tout ce qui compose l’univers est en mouvement. Rien n’est figé. Même un corps dans un cercueil reste en mouvement. Cela peut paraître alambiqué de prime abord, mais réfléchissez-y un moment. Si le corps dans le cercueil ne bougeait pas, comment pourrait-il se transformer en poussière ?


Ascension Succès _ Bob Proctor _ Comment fonctionnent la Loi de la Vibration et la Loi de l' Attraction

Tout bouge et vibre constamment. Nous vivons dans un océan de mouvements. Si vous preniez un microscope et zoomiez sur un mur solide, vous verriez qu’il n’est pas solide. Il paraît être solide, mais c’est un problème de perception.

Vous verrez le mur bouger. Il y a des particules d’énergie subatomiques, et elles dansent sous vos yeux. C’est la Loi de la Vibration.


Vous ne pouvez attirer à vous que ce qui vibre en harmonie avec vous

L’instrument physique dans lequel nous vivons et que nous appelons le corps, est une structure moléculaire. Il vibre à une très haute fréquence. Notre cerveau est un commutateur électrique. Quand nous activons des cellules cérébrales, nous altérons les vibrations des différentes parties de notre corps. Nous ne pourrions pas bouger notre main de haut en bas, sans d’abord envoyer un message au cerveau de le faire.

Le cerveau active des cellules et régule une vibration dans le corps. Et la vibration dans laquelle se situent l’esprit et le corps, va influencer ce que vous attirerez à vous. Si vous gardez en tête l’image que vous ne pouvez pas obtenir quelque chose, vous vous alignez avec une vibration qui fera que vous ne l’aurez pas.


Ascension Succès _ Bob Proctor _ Comment fonctionnent la Loi de la Vibration et la Loi de l' Attraction

Mais si vous pouvez vous voir l’obtenir, vous savez que ça viendra à vous. Vous le ressentez, ce n’est qu’une question de temps. Vous ne savez pas exactement quand, mais vous savez que ça viendra. Cette chose se manifestera alors dans votre vie.


Vous avez le contrôle de la vibration qui vous anime

Cette vibration est aussi appelée fréquence. Vous pouvez faire en sorte de vous situer sur la fréquence de ce que vous désirez. Par exemple, si vous voulez attirer beaucoup d’argent, vous devez vous voir avec beaucoup d’argent. Vous devez d’abord accepter mentalement que vous l’avez déjà. Ne laissez pas votre compte bancaire décider de cela. Décidez-le vous-même.  

En décidant de vous voir avec quelque chose que vous désirez, vous vous régulez sur cette fréquence. Mais le plus difficile, c’est de rester sur cette fréquence. Beaucoup de gens regardent les résultats et les laissent leur dire à quelle fréquence se situer. Voilà pourquoi ils continuent d’obtenir les mêmes résultats.

Ils ont cette image dans leur esprit qu’ils ont déjà atteint le but qu’ils s’étaient fixé. Ils ont déjà réussi. Puis, quelqu’un d’autre arrive et leur dit qu’ils n’ont pas obtenu ces résultats. Ils se basent sur les résultats actuels. S’ils les écoutent, ils penseront qu’ils ont raison. Ils se diront alors qu’ils n’ont pas réussi et obtiendront toujours les mêmes résultats.


Comment régler votre fréquence sur celle de vos objectifs

Quand vous vous situez sur une vibration, ce que vous faites en réalité, c’est de vous régler sur une fréquence spécifique. Et c’est exactement ce que vous faites quand vous vous fixez un objectif. La plupart des gens se fixent un objectif et attendent que ça arrive tout seul. Mais ça ne se produira jamais de cette façon.


Ascension Succès _ Bob Proctor _ Comment fonctionnent la Loi de la Vibration et la Loi de l' Attraction

Car vous devez vous dire que cela s’est déjà produit, en ayant une image claire dans votre esprit. Mentalement, c’est déjà arrivé. Cela s’est produit car vous en avez eu l’idée dans votre esprit conscient. Puis, vous devez également être investi émotionnellement dans cette idée.

Vous voilà donc investi intellectuellement et émotionnellement dans votre objectif. Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne prenne forme. Comment cela devient-il réel ? Vous attirerez à vous toute l’énergie qui est nécessaire pour produire le résultat physique et lui donner vie.



Pour attirer à vous ce que vous désirez, vous devez commencer par vous réguler sur la bonne fréquence. Pour cela, vous devez d’abord comprendre les règles qui gouvernent l’Univers entier. Car si vous ne pouvez pas les comprendre, vous vous en remettez au hasard. Et il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas comme vous le voudriez.


Il est important de comprendre que nous vivons dans un univers ordonné, duquel nous faisons tous parti. Nous pouvons tout accomplir. Mais pour cela, nous devons élever notre niveau de conscience. Nous devons comprendre ces lois, et nous devons vivre en harmonie avec elles. Comprenez la Loi de la Vibration, et tout le reste se mettra en place pour vous.


À voir aussi :

Visionnez le documentaire « Le Secret » qui démontre la Loi de l’Attraction expliquée par la sagesse des maîtres des temps modernes, afin de vous assurer la santé, la prospérité et le bonheur (lien cliquable) :


Autres livres de Bob Proctor à lire absolument (versions Papier) :


Livre de Napoleon Hill – la « Bible » de Bob Proctor – (version Papier) :


Le livre tiré du documentaire « Le Secret » (version Papier) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :