Quel sont les qualités pour vous plonger dans l’état créatif qui vous permet de vous visualiser tel que vous aimeriez être ? Cela commence par créer de nouveaux circuits neuronaux dans votre cerveau afin de créer une nouvelle personnalité. Et une nouvelle personnalité change la façon dont la personne perçoit sa réalité.


Préparez votre cerveau pour qu’il devienne le support d’une expérience vécue

Si vous fermez les yeux et que vous pensez à faire quelque chose de particulier, vous le visualiserez dans votre esprit. Il s’avère que quand vous visualisez quelque chose mentalement, et que vous êtes vraiment présent, votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il se passe à l’extérieur et ce qu’il se passe à l’intérieur de vous. 


Ascension Succès _ Joe Dispenza _ Comment utiliser la visualisation pour réussir

Votre cerveau commencera à agir comme si vous l’aviez fait ces 5 derniers jours. Pourtant, vous n’avez jamais fait cette chose auparavant. Mais maintenant, votre cerveau n’est plus une carte du passé, car c’est un enregistrement du futur.

Apprendre, c’est faire de nouvelles connections neuronales. Vous appliquez des instructions, vous impliquez votre corps, et vous en tirez une expérience vécue. L’expérience enrichie le cerveau. Faites attention à ce que vous faites, et répétez-le. Cela active, connecte, et assemble de nouveaux circuits neuronaux.


Apprendre en visualisant créer de nouvelles connections neuronales

Des expériences ont été effectuées sur 2 groupes de gens qui n’ont jamais joué de piano de leur vie. Le 1er groupe apprend et pratique les gammes et accords à une main 2 heures par jour, pendant 5 jours. À la fin des 5 jours, vous constaterez sur les scanners cérébraux qu’ils ont développé de nouveaux circuits neuronaux dans leur cerveau.

Le 2ème groupe de gens pratique le piano 2 heures par jour, pendant 5 jours. Dans leur cas, ils ferment leurs yeux et se visualisent mentalement en train d’apprendre les gammes de piano. Après 5 jours, ils auront créé la même quantité de circuits neuronaux dans leur cerveau. Et ce, de la même façon que ceux qui ont réellement joué leur gamme avec les mains.

Cela veut dire que non seulement ils ont changé leur cerveau en pensant différemment, mais aussi que leur cerveau ressemble maintenant à un cerveau qui a réellement joué du piano pendant 5 jours. Placez-les devant un piano, sachant qu’ils n’en ont jamais joué auparavant. Ils joueront parfaitement les gammes et accords appris car leur cerveau est maintenant câblé pour cela.


Comment les grands sportifs utilisent la visualisation pour réussir

Certains visualisent constamment. Ils visualisent toutes les parties qu’ils vont jouer avant d’être sur le terrain. Ce qu’ils vont faire pour la saison, pour leur corps, mais aussi dans les autres domaines de leur vie. Beaucoup d’halètes visualisent des détenteurs de record, afin de voir quelle est la meilleure démarche ou la meilleure technique à adopter pour performer le jour J.

Le fait de les regarder chaque jour leur permet d’activer des neurones miroir, ce qui prépare leur cerveau à reproduire les performances qu’ils ont vu. En regardant par exemple un bon danseur, vous aurez plus de chances d’apprendre à bien danser.


Ascension Succès _ Joe Dispenza _ Comment utiliser la visualisation pour réussir

Les pilotes de formule 1 apprennent souvent les circuits sur lequel ils vont piloter et se visualisent des centaines de fois dans chaque portion du circuit. Chaque virage, chaque accélération et chaque freinage est répété mentalement afin de maîtriser parfaitement le circuit lors de la vraie course.

De la même façon, vous pouvez visualiser les différentes étapes d’un projet, d’une tâche, ou d’une nouvelle compétence. En déstructurant chacune de ses étapes de réalisation et en les visualisant à l’avance, cela vous permettra de vous préparer au maximum avant de le réaliser.


Ne forcez pas les résultats

Si vous vivez dans ces états élevés et que vous savez comment ressentir les émotions de votre futur avant qu’il ne se produise, vous aurez moins tendance à attendre que cela n’arrive. Car vous vous sentirez comme si cela s’était déjà produit. (voir : Loi d’Attraction

Vous aurez tendance à moins vouloir le contrôler. Vous saurez que dès que vous perdez ce ressenti, vous êtes déconnecté. Et vous reviendrez à votre version d’avant. Quand vous devenez bon à cela, rien ni personne, ni aucune expérience ne pourra vous l’enlever.


Ascension Succès _ Joe Dispenza _ Comment utiliser la visualisation pour réussir

Maintenant, vous avez le pouvoir. Et si vous comprenez les lois de la création, vous serez moins en mesure de forcer les choses pour obtenir ce que vous voulez. Vous saurez simplement que cela viendra à vous.


Changez vos croyances pour devenir créateur de votre vie

Beaucoup de gens pensent qu’ils sont comme ils sont ça à cause d’une personne, ou d’une expérience particulière. Cela revient à dire que cette personne ou cette expérience contrôlent leurs pensées et leurs émotions. Autant dire qu’ils sont victime de leur environnement.

Changer leurs pensées et leurs émotions produira un changement dans leur environnement. Cela changera également la croyance qu’ils sont une victime consciemment ou inconsciemment dans leur vie.

Ils deviendront un créateur responsable de leur propre vie et ne pourront plus blâmer qui que ce soit. Ils pourront alors se dire qu’ils peuvent devenir plus fort que leur environnement ou que leurs conditions de vie.


Ascension Succès _ Joe Dispenza _ Comment utiliser la visualisation pour réussir _  Profil Pic

Vous pouvez toujours étudier quelqu’un, qui dans l’histoire, est passé par les mêmes challenges que vous. Vous pourrez alors travailler cela à l’aide la visualisation et cela vous aidera à vous améliorer.


À voir aussi :

Lisez le livre « Devenir Super-Conscient » de Joe Dispenza pour devenir à votre tour super-conscient et transformer votre vie (lien cliquable) :


Autres livres du Dr Joe Dispenza à lire absolument (versions Papier / Kindle / Audio) :


Méditations des livres (versions Audio / CD) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :