L’un des facteurs clefs pour réussir dans votre vie, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, et qui est à la condition indispensable avant la mise en œuvre des 13 principes du succès, est la foi.

Beaucoup en parlent à juste titre, mais sachez qu’elle est ancrée en chacun de nous, plus ou moins profondément, et que personne n’est en capacité de vous l’apporter. Alors exploitez-la au mieux si vous souhaitez réussir ! Comment ? On vous explique tout !


La foi : la clef pour atteindre les six richesses de nos sociétés

Tout d’abord, sachez que la foi est une attitude dans laquelle vous clarifiez vos peurs et vos doutes. Peurs et doutes que vous redirigez dès lors vers la réalisation de tout ce qui vous tient à cœur aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel.


La foi permet de clarifier et surmonter nos peurs et nos doutes.

Elle vous donne ainsi le droit exclusif de disposer librement de votre esprit et de le diriger vers la réalisation de tout ce qui vous fait envie. Il est donc assez facile à comprendre qu’il faille la cultiver et la maintenir coûte que coûte. C’est le seul moyen qui nous permet de briser le saut de cette enveloppe physique et d’atteindre les six richesses auxquelles on peut accéder si l’on prend possession de notre esprit. Ces six richesses, chacune aussi importante l’une que l’autre, sont citées ci-dessous :

  • La bonne santé physique
  • La bonne santé mentale
  • L’amour de tes propres choix
  • La libération de l’échec et de l’inquiétude
  • Une attitude positive
  • Toutes les richesses matérielles.

Maintenant que vous avez compris tous les avantages et bénéfices que vous pouvez tirer d’une foi inébranlable, il convient de vous indiquer de quelle manière l’exploiter au mieux !


Une attitude positive nécessaire pour exploiter la foi

Afin de conditionner votre esprit à avoir une foi aveugle, il faut comprendre qu’il y a deux manières d’exprimer la foi.

On peut tout d’abord l’utiliser de manière négative et s’attarder sur ce que l’on ne souhaite pas avoir dans notre vie de tous les jours (pauvreté, mauvaise santé, chagrin, deuil …). C’est ce que font la majorité des gens, ceci expliquant pourquoi la majorité des personnes dans nos sociétés vivent dans la misère, la tristesse ou bien la peur.


La foi peuit aussi bien être utilisée positivement que négativement.

On peut également penser de manière positive en réfléchissant aux six merveilles qui sont venues avec nous dans cette enveloppe scellée : vous attirerez alors ces richesses à vous tout au long de votre vie. C’est précisément cette attitude positive qu’il faut s’efforcer de développer des années durant, de manière soutenue et récurrente, si vous souhaitez un jour croiser le chemin du succès attendu.

Maintenant que vous savez comment il convient d’exploiter au mieux votre foi intérieure, voyons ensemble ceux qui ont réussi à la mettre en œuvre de manière optimale.


La foi : le point de concordance entre toutes les personnes à succès

En effet, le trait commun de toutes les personnes qui ont réussi dans leur vie est leur extraordinaire capacité à croire en ce qu’elles font. Le second trait commun des personnes qui ont réussi est leur formidable faculté de perception de l’environnement : en effet, les perdants voient le trou du beignet alors que les gagnants voient ce qu’il y a autour.


Garder la foi est un élément clef qui vous aidera fortement lorsque votre ténacité sera mise à rude épreuve.

Garder la foi est un élément clef qui vous aidera fortement lorsque votre ténacité sera mise à rude épreuve, comme à la suite d’un ou plusieurs échecs successifs. Par ailleurs, elle vous sera également particulièrement utile pour vous faire franchir le pas et vous lancer sur la route longue et sinueuse du succès.

En effet, beaucoup de célébrités, comme Henry Ford, possédaient une très faible confiance en eux à leurs débuts … Défaut qui a failli lui interdire de monter son empire. Heureusement pour lui, la présence de sa femme lui a été d’une grande aide pour surmonter sa peur. Il faut que vous réussissiez à briser ce mur de peur pour avancer dans vos projets … Cela peut par exemple se mettre en œuvre grâce au principe du cerveau collectif, que l’on vous a détaillé longuement au cours d’un précédent article.


Votre foi est le meilleur moteur de votre réussite

La foi est donc un mot magique car c’est toujours par elle que commence le succès. C’est la fondation de toute civilisation, c’est la qualité que vous devez développer avant de mettre en œuvre les différents principes de succès.

Pour réussir vous devez donc commencer à développer votre capacité à croire. Pour commencer, il faut croire en vous-même. Si votre vie n’est pas celle que vous vouliez, vous avez le pouvoir de la changer. Si vous gardez la foi bien dirigée vers vos objectifs et que vous croyez en vous, vous pourrez alors réussir tout ce que vous voulez.


Si vous gardez la foi bien dirigée vers vos objectifs et que vous croyez en vous, vous pourrez alors réussir tout ce que vous voulez.

Une fois que vous avez déterminé votre but, exprimez votre gratitude à l’égard de la foi de manière quotidienne, même si vous n’êtes pas en possession de la richesse souhaitée. Puis gardez votre esprit ouvert pour exploiter au mieux votre intuition. Puis dès le moment venu, agissez.

Par la suite, si vous êtes pris dans la défaite, souvenez-vous qu’elle viendra à votre rencontre plusieurs fois avant que vous arriviez au succès que vous méritez. C’est un défi à relever, ne désespérez pas.

La foi est donc un élément clef dans la mise en œuvre de votre succès. Croyez-en vous, gardez une attitude positive, et vous recevrez alors toutes les richesses que vous avez toujours désiré !


Ascension Succès _ Napoleon Hill _ Détermination du But

Dans le prochain article, nous verrons la description du 5ème des 13 principes du succès, qui, une fois mis en application, vous permet de devenir un véritable aimant positif aux yeux des autres. Une qualité nécessaire pour prospérer autant personnellement que professionnellement.


À voir aussi :

Lisez le livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill pour apprendre les 13 principes du succès qui vous permettrons de surmonter les obstacles et satisfaire vos ambitions (lien cliquable) :


Autres livres de Napoleon Hill à lire absolument (versions Papier / Kindle / Audio) :


Pour les puristes qui seraient capables de lire en anglais, la version originale du livre restaurée et révisée (versions Papier / Kindle) :


Et pour ceux qui aimeraient aller plus loin dans le succès et en apprendre plus sur l’éducation financière, je vous recommande ce livre de Robert T. Kiyosaki (versions Papier / Audio) :


Vous pouvez visionner la vidéo de cette article sur la chaîne Youtube :